RSS

Tente

Critères important: autoportante, montable sous la pluie sans mouiller la toile intérieure (arceaux extérieurs), durabilité, légèreté, absides suffisantes, bonne résistance au vent. Penser à poser une bâche plastique sous le tapis de sol de la tente pour prévenir le percement, l’usure prématurée et parfaire l’étanchéité.

  – Pour ce voyage, nous avons opté pour la EXPED Vénus II version ultra light, qui se montre très convenable, sinon que les fermetures de la toile intérieure sont un peu fragiles (faut être soigneux avec les zips, les depoussiérer avec une brosse a dent et les lubrifier au silicone (du filtre katadyne ou du rechaud par exemple) occasionnellement, et donner un léger coup de pince sur la partie arrière de la tirette si le zip ne tient plus: premiers problèmes après 4 mois, mais arranges avec une pince, mais bon…).
  Par temps frais ou humide, elle a tendance à condenser pas mal. Elle est spacieuse et les deux entrées sont pratiques. Bonne résistance au vent. On peut ne monter que le double toit (pratique pour le séchage), ou que la toile intérieure (peut faire alors office de moustiquaire mais attention de ne pas forcer sur les zips).
Apres utilisation par temps tres chaud, on se rend compte qu elle manque cruellement de ventilation. Une surface en mousticaire plus importante pour la toile interieure serait bienvenue. Très bon investissement pour les zones froides ou tempérées. Il me semble que ce modele existe en version plus ventilée, a vérifier.
  – La Vaude Taurus XP UL que nous avons utilisée lors du voyage précédent s’est montrée très acceptable aussi, plus légère mais plus petite. Bonne résistance au vent. Le zip intérieur a du être changé au bout d’un an intensif, mais le reste de la tente est toujours en état et étanche. Montage rapide sans mouiller l’intérieur en cas de pluie. Pas possible de monter les 2 toiles séparément.

 

 

Laisser un commentaire