RSS

Bagages

– Pour répartir le poids, lors d’un long voyage, il est préférable, outre les sacoches arrières et la sacoche de guidon, d’avoir une paire à l’avant. Les Ortlieb Classic (av et arr) sont un très bon choix. Étanches et solides, elles permettent lors du bivouac de servir de siège sans qu’elles souffrent. Le point faible réside dans les vis de fixation des barres d’attache supérieures qui ont tendance à se dévisser en cas de surcharge ou terrain chaotique. Il est intéressant de poser un scotch sur les trous pour prévenir la perte de la vis, et de prévoir un ou deux boulons de diamètre 4mm + rondelles, écrous et contre écrous, s’il faut en remplacer une.

  Les Classic+ (plus légères) d’aspect moins solides, se révèlent toutefois très durables aussi.
Les sacoches de guidon ortlieb sont impec. Penser au porte carte qui va avec.
Tres bon investissement (Ortlieb en general)
  – Posé entre les sacoches arrières (fixé avec tendeur), nous disposons d’un sac à dos (50l, pouvant servir pour une rando à pied) contenant nottamment les tapis de sol sur un des vélos. L’autre vélo porte la tente.
  – Nous avons aussi un dispositif Ortlieb pour transformer une sacoche arrière en sac à dos, mais c’est pas très confortable si on charge. Si on prévoit des randos, mieux vaut emporter 2 vrais sacs à dos pas trop lourds.
  – Un petit sac à dos d’appoint ultra léger et roulable en boule (Décathlon) est utile pour les petites promenades à pied ou commissions. Tres bon (petit) investissement.
  – Un sac fourre-tout étanche et léger de 20l (chez cyclorandonnée) nous a servi en cas de grosses pluies pour protéger certaines affaires, nottament la tente. Bon investissement, surtout si on ne dispose pas de la housse ci-après.
  – Nous avons chacun une housse étanche prévue pour sacs à dos pour protéger la charge arrière quand il pleut.

 

 

Laisser un commentaire