RSS

Premiers kilomètres…

05 Oct

[Écrit par Alicia]

Premiers kilomètres. Derniers baisers, triste de dire au revoir à ma famille.

Premières interrogations : suis-je sûre de vouloir partir ?ai-je oublié quelque chose ?

Premières montées à 6 ou 7 km/h où l’on se demande si Damien L n’a pas encore une fois mis des briques dans nos sacoches.

Premières litres de transpiration : Ou bien était-ce des millilitres ? Sommes-nous maso ?

 

Premières dizaines de kilomètres. Derniers regard sur les Monts Dore.

Premiers records :

-Col à 1250m d’altitude. Ça nous apprendra à vouloir partir d’Auvergne !

-Vitesse maximale : 50.2km/h ce qui valide le bon fonctionnement de nos freins !

Premières douleurs ; Premiers doutes : serais-je capable d’aller jusqu’en Afrique du Sud ?

Première nuit en forêt tropicale humide sur les bords de la Dordogne, bercée par le hululement d’une chouette hulotte.

Premier campement moite où l’on regrette un peu notre bonne vieille tente Vaude.

 

Premières centaines de kilomètres.

Premières pluies : c’est bon, on est étanche !

Premiers plaisirs à vivre au milieu de la Nature, à goûter chaque jour ses trésors (noix, figues, pommes…), à nous réveiller avec le chant polyphonique des oiseaux.

Premier petit bobo, inquiétant mais finalement bénin.

Première fois que Sam perd sa casquette (et pas la dernière !)

Premières piqures de moustiques et de tiques ; Evidemment c’est pour Bibi !

 

Première constatation : on connait trop peu la France et il n’y a pas besoin de partir loin pour voir de beaux paysages et être dépaysé ! De la vallée de la Dordogne, aux Gorges du Célé puis de l’Aveyron, nous avons suivi un itinéraire plus que rural croisant régulièrement plus de geais que de voitures ! Quelle tranquillité ! Nous nous extasions quotidiennement de la diversité de la campagne française.

Mais, du Puy de Dôme, au Cantal, à la Corrèze, au Lot et au Tarn, la même constatation : il n’y a quasiment personne dans les villages.

Les petits commerces de proximité sont fermés. Les volets des maisons sont clos. De nombreuses sont à vendre. Les places sont désertes.

Pourtant, ces endroits sont charmants et les rares habitants sont avenants.

Il nous a fallu quelques jours pour ressentir une certaine dilatation du temps, une bouffée de liberté. Maintenant que l’esprit nomade nous a gagné, nous vivons au jour le jour, glanant de ci de là juste ce dont on a besoin, jouissant de plaisirs simples.

Quittant le calme des petites routes, nous rejoignons la civilisation à Toulouse. Jérémie, notre ami alsacien expatrié (si si ça existe !), nous accueille chaleureusement avec un bon repas et des bières artisanales.

Dernière pause urbaine avant la traversée des Pyrénées!

 
16 Commentaires

Publié par le 05/10/2014 dans Récits de voyage

 

16 réponses à “Premiers kilomètres…

  1. Tony

    06/10/2014 at 7:41

    Si vous n’avez pas trouvé les briques c’est que Damien L les a bien cachés, mais c’est sûr qu’elles y sont !

    J’aime

     
  2. Damien L.

    08/10/2014 at 10:14

    J’ai mis des briques… de lait pour amadouer les lions…

    J’aime

     
  3. Julien Massue

    10/10/2014 at 2:03

    Ça fait déjà rêver tout ça et vous n’êtes encore qu’en France ! profitez bien de tout ! Biz

    J’aime

     
  4. Lola

    17/10/2014 at 11:00

    …alors… ? où êtes-vous, maintenant ? les bières artisanales de Jéremie auraient-elles eues raison de vos rêves ? on attend de vous lire, on voyage avec vous !

    J’aime

     
  5. Klenklen Julie

    19/10/2014 at 7:52

    Salut les voyageurs!! J’ai eu beaucoup de plaisir à lire vos premiers kms et j’avoue aussi un peu de jalousie mais je m’y habituerai!! J’ai pris contact avec nos amis d’Ifrane au Maroc et si vous faites un détour par leurs montagnes vous aurez sans doute le plaisir de les rencontrer. J’essaierai de me tenir au courant de votre avancée et si jamais on se mail pour les contacter. Des bises à vous 🙂 !!

    J’aime

     
    • aliciaetsam

      09/11/2014 at 6:43

      On n’est pas encore sur d’y passer. Pourtant il faudrait qu’on se décide car on est a une centaine de kilomètres mais on a peur de la neige! Envois moi leur numéro de téléphone si tu peux!

      J’aime

       
      • Julay

        19/11/2014 at 10:21

        Je n’ai pas de tel., si tu es sur Face Book tu peux les trouver dans mes amis Rachid Aderdour mais effectivement la neige à vélo c’est pas forcément idéal. En tous cas vous avez l’air de vous éclater. Bises

        J’aime

         
  6. David MEY

    21/10/2014 at 12:37

    Je pense plutôt que dans les sacoches il y a des boites de vis de la roulotte qui il y avait en trop, pour faire cogiter Sam: « est ce que j’ai mis assez de vis »????? 🙂

    J’aime

     
    • aliciaetsam

      09/11/2014 at 6:42

      Il est vrai que j’en ai retrouvé des vis et un crayon de menuisier dans ses poches!

      J’aime

       
  7. Thomas azouz

    22/10/2014 at 11:35

    J’ai mis du temps à retrouver votre blog, grhhhh, nickel ce premier post. Ca sent l’Afrique on dirait bien ! Salamanque – Gibralatar = 700 km!!!

    J’aime

     
  8. Olivier qui finit la roulotte

    01/11/2014 at 2:31

    alors Salamanque pas trop l’Alsace?
    Oliv

    J’aime

     
  9. Flo

    05/11/2014 at 9:35

    Quelqu’un a des nouvelles recente ? Il sont en Afrique ou toujours a Salamanca ?

    J’aime

     
  10. Christelle Muller

    15/11/2014 at 10:24

    Où sont passés mes messages? Ca fait 2 fois que j’écris et ils ne sont plus là… Sinon j’ai envoyé un mail sur Buenaventure et pas de réponse… En tout cas gros bisous! Envoyez nous des news!

    J’aime

     
    • aliciaetsam

      19/11/2014 at 12:36

      coucou. Oui l’adresse est toujours fonctionnel. Sam n’a pas eu le temps de te répondre. Pour tes messages précédents, il fallait juste un peu de temps pour que je les valide. J’espère que tout va bien chez vous. On essaye de donner des news plus souvent mais c’est pas facile! Merci pour ta participation au jeu…On vous envois du soleil du pied des dunes de sable.

      J’aime

       

Laisser un commentaire