RSS

Hygiène et santé‏

– Pour se laver les mains ou laver des fruits ou légumes, rien de tel qu’une bouteille plastique de type soda. La placer entre les genoux et horizontalement et ouvrir à peine le bouchon, comme un robinet, et jouer avec la pression des jambes.

  – La douche est souvent un luxe dont il faut apprendre à se passer en voyage. Cependant, nous avons avec nous une poche à eau de 10 l de marque Ortlieb, disposant d’un bouchon douchette qui s’ouvre comme un robinet. Outre qu’elle permet le transport d’eau pour d’autres usages, sa capacité suffit pour 2 douches. Le principal problème est de trouver un endroit pour se cacher. Pas indispensable si on a assez de bouteilles en plastique.
  – Les serviettes de camping en microfibres sont pratiques car elles s’essorent à fond, sèchent vite et sont légères. Un petit modèle suffit.
  – Du liniment fait maison (moitié huile d’olive, moitié eau de chaux) permet de soulager les irritations dues au manque d’hygiène en modifiant le pH de la peau soumise à la sueur.
  – Trousse de toilette: minimaliste. Éventuellement lingettes.
  – Trousse de soin: matériel pour pansements (compresses, sparadrap, dosettes de bétadyne, bandes), aspirine, ibuprofène, antibiotique amoxyciline (ou mieux: »augmentin », plus efficace), immodium (diarrhées), ercefutyl (anti saloperies intestinales), gouttes ophtalmiques en dosettes, éventuellement antihistaminique, aspivenim, ciseaux, pince à épiler, coupe ongle, répulsif à moustiques, crème solaire.
  – Masque à poussière pour les pistes avec traffic.

 

 

Laisser un commentaire