RSS

Couchage

– Matelas: 

  Nous excluons les matelas gonflables, car en cas de percement ou de porosité, ils perdent toute leur utilité. Les simples matelas mousse enroulable de chez Décath font très bien l’affaire, mais pour ce voyage nous avons opté pour une solution plus confortable, à peu près aussi légère mais plus encombrante et chère: les Thermarest z lite. Se plient en accordéon et comportent des alvéoles. Les 2 rentrent aisément dans le sac à dos posé sur les sacoches arrières. Au bout de 9 mois, ils sont toujours en bon état et efficaces. Tres bon investissement.
  – Sacs de couchage:
  Nous disposons de 2 sacs légers bas de gamme de chez Décath (couplables gauche et droite, 1050g chacun) et d’un bon duvet Valandré (env 1kg je crois). Selon la température, nous utilisons soit les 2 sacs légers assemblés, ou en cas de temps froid, un de nous prend le duvet, et l’autre les 2 sacs légers superposés. Tres bon compromis.
  – Sacs drap:
  Les modèles Décath en soie sont légers et permettent de maintenir les duvets propres, tout en augmentant leur pouvoir isolant. Par temps très chaud, on les utilise seuls. Tres bon investissement.
  – Oreillers:
  En fourrant des habits dans la housse du duvet, on obtient un oreiller acceptable.

 

 

Laisser un commentaire