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Comment assembler un vélo en 2 minutes?

25 Sep

Pour ce voyage, nous avons monté les vélos que nous considérons comme idéaux au regard de nos expériences passées. Du simple et robuste, aux pièces supposées compatibles avec celles que nous trouverons sur la route.

Nous avons opté pour un cadre Surly Haul Long Trucker, 26″, modèle plébiscité par les voyageurs au long court. C’est de l’acier cromo, réputé confortable et durable. Pas de suspensions. Nous avons accordé une importance particulière aux roues, que nous avons fait monter spécialement avec des gentes larges et renforcées, de bons rayons et des moyeux Deore. Le tout coiffé de pneus de 2″ 15 Schwalbe « mondial ».
La transmission est de 9X3 vitesses, car on ne trouve plus de bonne qualité en 8. C’est tout dans la gamme Deore, que je considère comme le meilleur compromis entre solidité, fiabilité et prix. cassette 11-34, pédalier 22-44.
Un guidon papillon, une nouveauté pour nous et qui nous plait pas mal.
Notre bonne vieille selle brooks, en cuir, qui nous garantit un trajet sans escarres.
Des porte-bagage tubus en acier. C’est pas donné, mais ça ne casse pas comme l’alu.
Voilà pour l’essentiel.

Chaque vélo nous a coûté environ 1200 boules. On aurait pu s’en tirer pour moins, en récupérant un cadre d’occasion, et en radinant plus sur les composants. Mais bon, pour les services attendus de nos véhicules, je trouve que c’est de l’argent plutôt bien placé.
Nous espérons rouler 10 000 km avant de remplacer la chaîne et la cassette.

Il ne reste plus qu’à leur donner des noms!

 
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Publié par le 25/09/2014 dans Récits de voyage

 

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